- raconter des histoires
- transmettre des émotions
- construire une relation
Pour cela, il faut que l’utilisateur ait accepté de vous le donner. Comme un premier lien de confiance entre vous.
L’appel à l’action est souvent similaire : Profitez d’une réduction sur votre première commande.
J’y vois deux issues :
- Dans tous les cas, j’ai décidé de passer commande, je vais donc fournir mes informations et donner mon email.
- Je ne suis pas prêt à commander, la réduction n’est pas pertinente pour moi, je quitte donc le site sans laisser mon email.
- La première avait été mis en place chez R-PUR, pour un résultat des plus efficaces : environ 1 personne sur 5 renseignait son email sur ordinateur.
- La deuxième est celle mise en place actuellement sur kokawa, tu peux d’ailleurs te faire ton propre avis en te rendant directement sur le site.
- l’explication claire : ce que tu pourras gagner
- rappel du gagnant du mois précédent
- l’appel à l’action : Je tente ma chance
- résultat du concours
Une fois la participation prise en compte, un mail est envoyé.
Dans le même principe que la pop-up sur ordinateur, j’essaie de ne pas être intrusif. En bas à gauche de l’écran, une petite image ronde qui est un GIF. La petite pastille 1 change de couleur ce qui attire l’oeil. En cliquant dessus, on active la pop-up sur mobile pour participer au concours. Sur la partie mobile, je suis moins catégorique. En fonction de ce que vous recherchez, vous pouvez effectuer différents tests comme par exemple :
- affichage de la pop-up au bout de X secondes (entre 15s et 45s)
- affichage de la pop-up au bout de X pages visités (2 ou 3)
Nous avons terminé pour la première possibilité. J’espère que cela pourra te donner des idées de ton côté. Avant de passer à la deuxième possibilité, regardons quels outils tu peux utiliser pour les pop-up en fonction de tes besoins et de ton budget.
- L’application Shopify Privy : gratuite jusqu’à 100 contacts par mois, et ensuite un tarif abordable en fonction du plan. 15$ ou 45$ par mois.
- La solution Wisepops : commence à 41$ par mois pour 100 000 pages vues par mois, ce qui laisse voir venir. Il y a de nombreuses fonctionnalités pour l’apparition des popups, et s’intègre parfaitement avec Shopify.
Avant de conclure, on a parlé jusqu’à présent de pop-up. Tu peux également proposer cette solution directement dans le footer de ton site. C’est ce que j’ai mis en place, et cela permet deux points d’entrée lors de la navigation. Au final, tu maximises tes chances de récupérer l’email de tes visteurs. C’est un cercle vertueux car tu offres une partie de ton travail. Quand un poème est installé chez une personne, il va être vu par des amis, de la famille. Tu seras donc plus visible et te fera connaître plus rapidement. Le bouche à oreille n’est pas mort non plus, on aura l’occasion de le voir. En attendant, je te laisse aller t’inscrire sur kokawa si tu souhaites recevoir le poème de ton choix pour faire rayonner ton intérieur 🌞 C’est quoi la suite ? Maintenant que tu as récupéré l’email d’un visiteur, il faut l’accueillir. Lui présenter qui tu es, quelles sont tes valeurs, comment tu vois les choses. Découvre comment souhaiter la bienvenue à une personne qui a accepté de te partager son email. Tu as déjà une piste avec la dernière phrase du mail ci-dessus : ”P.S : demain, nous te raconterons comment kokawa est né de l’amour pour faire grandir l’amour. “