Dans le dossier précédent, on a vu comment créer son premier rapport de vente marketing avec Looker Studio & Shopify.
Pour cela, on exporte les données de ventes directement depuis Shopify ou avec une application dédiée dans un Google Sheets. Pour mettre à jour le dashboard de suivi, il faut exporter manuellement pour le mettre à jour.
Aujourd’hui, on va voir comment automatiser l’export des données tous les soirs.
Tu auras alors un dashboard mis à jour en presque temps réel.
Effet wahouuuu garanti, c’est parti.
Combien ça va me coûter ?
C’est une bonne question ! Au total, seulement 24€/mois
- 15€ / mois pour l’app Shopify Xporter Data
- 9€ / mois pour l’outil Easy CSV
Si on compare avec un outil comme Supermetrics qui commence à 99€/mois, on réalise de sacrés économies. Une fois de plus, l’idée est d’économiser de l’argent dans l’optique d’une croissance saine 🌱
Comment ça fonctionne ?
C’est très simple et cela ne te prendra que quelques minutes.
L’idée globale c’est :
- Créer son rapport avec Xporter 👉🏼 retrouve le tutoriel ici
- Envoyer le rapport automatiquement Ă une adresse mail fournie
- Easy CSV ajoute les ventes de la veille au Google Sheets
Rien de plus, rien de moins.
Et voilà c’est terminé.
Tu sais maintenant automatiser ton dashboard de suivi des ventes marketing.
C’est la fin de ce second dossier Krisalead.
J’espère qu’il t’aura aider et que tu auras pu créer ton premier rapport de vente pour pouvoir prendre les meilleures décisions pour ton business.
On se retrouve rapidement pour un nouveau dossier complet.
N’hésite pas à revoir les trois tutoriels pour être sûr de ne pas louper une étape.
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